Un éventuel départ du Paris Saint-Germain et c’est l’ensemble du marché qui serait en ébullition. Mais dans les faits, Neymar n’a pas encore quitté le PSG car il y a très peu de clubs capables d’assumer son transfert et son salaire.
L’arrivée de Leonardo va bouleverser le Paris Saint-Germain. C’est une évidence, l’été s’annonce bouillant au sein du club de la capitale. Car le nouveau directeur sportif va avoir tous les pouvoirs, notamment celui de bousculer des joueurs installés dans un confort bien trop imposant. Ce n’est pourtant pas « Leo » qui pousse Neymar dehors. Le Brésilien a vécu deux saisons compliquées dans la capitale, principalement en raison de ses blessures.
Et s’il envisage un avenir loin du Paris Saint-Germain, dans les faits ce ne sera pas si simple. Evidemment, l’annonce d’un éventuel départ peut nourrir des ambitions mais les clubs à même d’y croire sont finalement assez peu nombreux. Le plus naturel serait évidemment le Barça mais encore faut-il que le club blaugrana en ait la puissance financière. Ce qui n’est a priori pas le cas. Ou plus précisément, le champion d’Espagne devra vendre des joueurs pour lui faire une place. Inclure Coutinho dans le deal pourrait faire coup double avec un gros salaire en moins et un prix sensiblement moindre mais encore faut-il que le PSG soit d’accord.