Décidé à ne pas prolonger son aventure au PSG, Adrien Rabiot, en fin de contrat en juin prochain, devrait rejoindre le Barça dès le mercato hivernal.
C’est un fait désormais entendu: son entrée en jeu à sept minutes de la fin lors du match décisif de Ligue des champions face à l’Etoile Rouge de Belgrade restera la dernière rencontre disputée par Adrien Rabiot avec le PSG. En fin de contrat en juin prochain, l’international tricolore ne souhaite pas prolonger, «une décision ferme et définitive» selon Véronique Rabiot, sa mère et agent, et les dirigeants parisiens, en rétorsion, ont décidé sa mise au ban du groupe parisien.
Mais à en croire AS, l’ancien Toulousain pourrait ne pas avoir à subir longtemps cette situation. Adrien Rabiot serait en effet tout proche de rejoindre le FC Barcelone et ce dès le mercato hivernal. Si quelques détails restent à régler, un accord serait en passe d’être trouvé entre le clan Rabiot et les Blaugrana, avec comme évoqué depuis plusieurs semaines, un salaire annuel de 10 millions d’euros et une prime à la signature du même montant pour le joueur mais également pour sa mère.
Surtout, d’après le quotidien madrilène, le PSG serait disposé à brader son milieu de terrain. Six mois après avoir refusé une offre de 15 millions d’euros, jugée « ridicule » par Antero Henrique qui évoquait même récemment « un manque de respect » des dirigeants catalans, le club de la capitale accepterait cette fois de laisser partir Adrien Rabiot pour cinq millions d’euros. C’est toujours ça de pris dans le cadre du Fair-play financier, mais à titre de comparaison, Aaron Ramsey, dans la même situation chez les Gunners, ne devrait pas quitter Arsenal pour moins de 15 à 20 millions d’euros. Les champions de France seraient d’ailleurs sur le coup…