Mis au ban par la direction du Paris Saint-Germain, Adrien Rabiot, dont l’avenir demeure flou, aurait ouvert la porte à une éventuelle prolongation.
Et si ce qui était encore impensable il y a quelques semaines, se produisait finalement ? Alors qu’il avait refusé de prolonger son contrat au Paris Saint-Germain, lui valant une mise à l’écart en décembre dernier, s’attirant de surcroît la colère des supporters Rouge et Bleu, Adrien Rabiot a eu tout le loisir de négocier avec le club de son choix dès le début de l’année, alors que son contrat parisien se termine le 30 juin prochain.
Sauf qu’on ne se bouscule pas au portillon pour s’attacher les services du milieu de terrain. Il faut dire que la rudesse de sa mère (et agent) en négociation a rebuté plus d’un cador européen. Toutefois, un départ, loin du Parc des Princes, paraissait inéluctable mais les bouleversements qui se trameraient en coulisses au sein de la sphère dirigeante du club de la capitale pourraient du même coup totalement chambouler l’avenir de l’international français.
Une rumeur tuée dans l’œuf ?
En effet, selon Soccer Link, avec le retour de Leonardo qui se profilerait, couplé au départ attendu du directeur sportif Antero Henrique avec lequel le clan du « Duc » entretiendrait des relations glaciales, le gaucher de 24 ans aurait ouvert la porte à une éventuelle prolongation de contrat dans son club formateur. Sa mère Véronique apprécierait beaucoup le dirigeant brésilien, qui a d’ailleurs récemment tenté de faire signer le joueur à l’AC Milan.
En outre, cette folle rumeur aurait beaucoup amusée l’état-major francilien, tant les divergences seraient fortes entre les deux parties, a rapporté une source proche de la direction du PSG sur RMC Sport: « Vu la fin de l’histoire entre nous, vu que l’on est encore en conflit juridique, vu ce qu’il s’est passé depuis un an, ce n’est même pas une possibilité étudiée ». Reste que le feuilleton Rabiot n’en est sans doute pas à son dernier rebondissement.