Pathé Ciss et le Rayo Vallecano ont tenu en échec le FC Barcelone ce samedi lors de la première journée de la Liga. Le milieu de terrain Sénégalais a été irréprochable dans cette rencontre, ne laissant aucune chance à Gavi et Pedri.
La belle prestation de Pathé Ciss a été saluée par la presse espagnole au lendemain du match nul obtenu par le Rayo Vellecano sur le FC Barcelone. (0-0).
Iraola a surpris avec la présence de Pathé Ciss qui a accompagné Unai López dans le double pivot. Le Sénégalais a récompensé la confiance de son entraîneur avec une solide démonstration défensive. Il était le joueur du Rayo avec le plus de récupérations (un total de 8). Seul Sergio Busquets a récupéré plus de ballons que lui.
Sa grande démonstration physique a éteint le milieu de terrain de Xavi. Le Sénégalais a remporté neuf duels et ni Pedri ni Gavi, qui ont fait bonne figure tout au long du match, n’ont pu retrouver leur football.
Pathé ne s’est pas seulement démarqué sur le plan défensif, il s’est également déplacé au milieu de terrain et était chargé d’aider Lejeune et Fran García à sortir le ballon. Le jeune frère de Saliou Ciss a été le footballeur du Rayo qui a obtenu le pourcentage le plus élevé de passes réussi (27, sur les 30 qu’il a tentées, soit un taux de réussite de 90 %).