Annoncé avec insistance depuis maintenant de longues semaines au Real Madrid, le défenseur du Bayern Munich, David Alaba, ne ferait pas l’unanimité dans la capitale espagnole. En effet, plusieurs dirigeants de la Casa Blanca se disent contre de la venue de l’Autrichien.
Sa polyvalence, son talent et son pied chirurgical en matière de coups francs sont des atouts qui feraient le plus grand bien au Real Madrid, en quête de transition et de renfort dans son secteur défensif. Pressenti chez les Merengues, avec à la clé un contrat de cinq ans et un salaire de 11 millions d’euros à l’année, tout le monde s’accorde à dire que David Alaba va signer en Espagne lors du prochain mercato estival.
Mais comme l’explique le quotidien AS, certains dirigeants madrilènes ne sont pas conquis par cette potentielle arrivée. En effet, le joueur autrichien coûterait 110 millions d’euros, salaires et charges compris, sur la durée de son contrat, sans parler d’éventuelle prime à la signature, et pourrait, par conséquent, représenter un gouffre financier sur le long terme. Un tel investissement sur un joueur qui n’est plus tout jeune et qui approche de la trentaine (29 ans actuellement) ferait douter énormément plusieurs têtes pensantes de la Casa Blanca. D’autant plus que ses blessures à répétition par le passé pourraient les freiner davantage. Alors qu’il paraît déjà bouclé, ce dossier pourrait bien réserver encore de belles surprises prochainement !