Le Français a donné les raisons de son départ du Real Madrid ce matin dans une lettre adressée aux supporters Merengues.
Après une saison blanche à la tête du Real Madrid, Zinedine Zidane a annoncé la semaine dernière son départ du poste d’entraîneur des Merengues, pour la deuxième fois de sa carrière. Une décision brutale, que le Français a voulu expliquer dans une lettre publiée ce matin par le média madrilène, AS.
« Maintenant, j’ai décidé de partir et je veux expliquer les raisons de mon départ. Je pars, mais je ne quitte pas le navire et je ne suis pas fatigué d’entraîner. En mai 2018, je suis parti car après deux ans et demi avec tant de victoires et tant de trophées, j’ai senti que l’équipe avait besoin d’un nouveau discours pour rester au sommet. Aujourd’hui, les choses sont différentes. Je pars parce que je sens que le club ne me donne plus la confiance dont j’ai besoin, ne m’offre plus le soutien nécessaire pour construire quelque chose à moyen ou long terme. Je connais le football et je connais les exigences d’un club comme Madrid, je sais que lorsque tu ne gagnes pas, tu dois partir. Mais là, ils ont oublié quelque chose de très important, ils ont oublié tout ce que j’ai construit au quotidien, ce que j’ai apporté dans la relation avec les joueurs, avec les cent cinquante personnes qui travaillent avec et autour de l’équipe. Je suis un gagnant né et j’étais ici pour gagner des trophées, mais au-delà de ça, il y a les êtres humains, les émotions, la vie et j’ai l’impression que ces choses n’ont pas été valorisées, qu’on n’a pas compris que c’est aussi comme ça que se maintient la dynamique d’un grand club. Même, d’une certaine manière, on m’a fait des reproches. »
Zinedine Zidane, annoncé dans le viseur de Tottenham et du Paris Saint-Germain, en a également profité pour remercier une fois de plus les supporters du Real Madrid et toutes les personnes qui l’ont accompagné au club durant ces 20 dernières années. « Depuis vingt ans, depuis le premier jour où j’ai mis les pieds dans la ville de Madrid et porté le maillot blanc, vous m’avez donné votre affection. J’ai toujours senti qu’il y avait quelque chose de très spécial entre nous. J’ai eu le grand honneur d’être joueur et entraîneur du club le plus important de l’histoire, mais je suis avant tout un madridista comme les autres. C’est pourquoi j’ai voulu écrire cette lettre pour vous dire au revoir et expliquer ma décision de quitter le banc. »