Refus de certains de reconnaitre l’existence du covid-19 et sabotage des efforts de guerre fournis, jusque-là par Diouf Sarr et ses hommes : on joue avec le feu guinéen

Le Président de la République Macky Sall a pris d’importantes mesures pour freiner l’épidémie du coronavirus au Sénégal. Mais malgré tout, la gestion du Covid-19 au Sénégal, qui compte, désormais, 26 cas déclarés positifs, suscite moult interrogations et l’inquiétude anime toujours les populations.

Et pour cause, une partie de la population continue, aujourd’hui plus qu’hier, de nier l’existence du coronavirus à l’intérieur du pays. Plus grave, ils affirment que les autorités étatiques et sanitaires mentent sur l’existence du Covid-19.

Le journal SourceA qui relate cette affaire dans sa parution de ce lundi estime que pour éviter ce genre d’initiative, les autorités étatiques doivent être au-devant de la scène et assumer, entièrement, leurs responsabilités. Elles doivent se rappeler, également, l’épidémie d’Ebola, qui a fait, officiellement, 2 536 morts en Guinée.

Et, l’une des raisons qui expliquent la propagation du virus chez nos voisins, il y a quelques années, ajoutent nos confrères, réside dans le fait que certains Guinéens niaient l’existence de la maladie. Ils croyaient plutôt qu’il s’agissait d’un simple outil de propagande inventé par la Communauté internationale pour le trafic d’êtres humains.

Actusen.sn