Quelques jours après la notification de l’invalidation de son parrainage, la coalition Hadjibou 2019 sort de sa réserve. «Après analyse approfondie des motifs de rejets des parrainages de notre candidat, la coalition Hadjibou 2019 a démontré que le Conseil constitutionnel s’est manifestement trompé».
A cet effet, elle «attire l’attention de l’opinion publique nationale et internationale sur le fait que plusieurs de ces parrains, que le Conseil constitutionnel a déclaré «Non électeur», figurent bel et bien sur le fichier électoral».
Dans un communiqué reçu à la Rédaction de Actusen.sn, la cellule de communication de la coalition reste convaincue que la conviction qu’elle a «sur la présence de» ses «parrains sur le fichier électoral est fondée sur les vérifications opérées par nos experts».
«Lesdites vérifications révèlent que dans la région de Dakar, pour les 5275 non électeurs relevés par le Conseil constitutionnel, des milliers existent bel et bien dans le fichier électoral, certifiés par le logiciel conçu en régie par la coalition», révèle la note dont Actusen détient copie.
A cet effet, la coalition Hadjibou 2019 invite le Conseil constitutionnel «à suspendre tout le processus de vérifications des candidats. Plus que leur titre de juges, leur position de sages les y oblige devant des preuves matérielles hautement certifiées. Nos équipes techniques sont disposées à collaborer activement avec le Conseil constitutionnel et la société civile devant ses erreurs manifestes d’appréciation».