Réponse à la Covid-19 : Le PNUD offre 25 respirateurs et une centaine de pulsomètres

Dans son plan de riposte national contre la covid-19, le PNUD a remis au ministère de la santé et de l’action sociale un important don de matériel médical. Selon un communiqué parvenu à l’Aps, cette aide est constituée de 25 appareils respirateurs artificiels et plusieurs pulsomètres.
Amata Diabaté, la représentante du PUD au Senegal s’est félicité du « partenariat fructueux entre le Senegal et Système des Nations Unies, dont le PNUD, dans le cadre de la réponse à la Covid-19 »
Dans son intervention, elle a rappelé que « la commande de ce matériel médical a été possible grâce à un effort de reprogrammation des activités du Bureau Pays PNUD Sénégal, en parfaite coordination avec les autres agences des Nations Unies et les partenaires de développement ».
Selon toujours la même source, Amata Diabaté précise qu’en plus de ces équipements « la commande lancée en Chine comprend également des masques, gants, sur blouses, tests de dépistage, lunettes et équipements respiratoires. etc., attendus prochainement ».
Ces équipements ont déjà été mis à la disposition des collectivités territoriales, notamment les 5 communes pilotes de Ndiob, Ndiaffate, Bargny, Sandiara et Mont-Rolland,
Selon le communiqué, « l’appui global du PNUD dans le cadre de la réponse à la Covid-19 au Sénégal s’élève à plus d’1 milliard de FCFA ».

senegal7