Réseaux sociaux: Le khalife de Thiénaba met en garde contre les attaques entre familles religieuses

Le khalife de Thiénaba, Baye Assane Seck ne badine pas avec les agressions verbales entre familles religieuses musulmanes, par réseaux sociaux interposés. Dans une déclaration sur Thiénaba Tv, il demande à tous ceux qui s’adonnent à ces échanges houleux entre familles religieuses, par le biais des réseaux sociaux, à laisser tomber cette pratique, rapporte l’Aps.

Recommandations…

Par la voix de son porte-parole, Ngagne Demba Sarr, le khalife de Thiénaba, Baye Assane Seck recommande aux musulmans d’éviter de polémiquer sur les réseaux sociaux, car cela détruit les étroites relations entre familles religieuses que les anciens ont tissées.

Sensibilité religieuse…

“Il demande à tous ceux qui s’adonnent à ces échanges houleux entre familles religieuses, par le biais des réseaux sociaux, à laisser tomber cette pratique”, déclare-t-il. Aussi, il invite ceux qui disent parler en leur nom sur les réseaux sociaux et sur les plateaux de télévision à veiller à n’agresser aucune sensibilité religieuse.

Mise en garde…

A l’en croire, le pays dans toutes ses composantes n’a pas besoins de paroles qui divisent les cœurs. Il met en garde aussi bien ses disciples que ceux des autres fiefs religieux contre de tels propos à la fois “incontrôlables” et répétitifs.

senego