Le départ d’Antoine Griezmann de l’Atlético Madrid fait les gros titres au sein de la presse sportive en Espagne ou en France. « Il s’en va » barre la Une de Marca et du Mundo Deportivo. Destination annoncée : le Barça ou le PSG.
Un coup de tonnerre ! L’Atlético Madrid avait compris ces derniers jours qu’Antoine Griezmann avait un message à leur transmettre. Au point de provoquer une réunion en urgence avec tous les pontes du club, Diego Simeone et évidemment Antoine Griezmann qui leur a donc confirmé les yeux dans les yeux qu’il quitterait le club au 1er juillet. Une fin d’aventure que le Français a ensuite confirmée sur les réseaux sociaux.
Cela a immédiatement été repris par toute la presse, principalement en France et en Espagne. De l’autre côté des Pyrénées, toute la presse sportive ne parle (presque) que de ça. Marca et le Mundo Deportivo ont titré tous les « Il s’en va » tandis que le quotidien Sport a lui misé sur un « Griezmann franchit le pas ». « Ce furent 5 années incroyables, merci pour tout. Je vous garderai dans mon cœur », reprend par ailleurs Marca.
Mais évidemment, c’est sa destination qui intéresse tout le monde et à chaque fois, le Barça part favori devant un PSG qui s’impose néanmoins comme la deuxième option, plus que crédible aux yeux de beaucoup. « Ce sera le Barça ou le PSG », avance ainsi le Mundo Deportivo, quotidien de Barcelone. Même son de cloche pour AS: « Le PSG parie fortement sur lui mais le Barça ne se rend pas ». En France, Le Parisien évoque également la candidature du club champion de France tout en reconnaissant que le Barça part avec de l’avance.
sports.fr