« Ronaldo est un animal de buts »

La Juventus se déplace à Madrid pour y affronter l’Atlético Madrid ce mercredi pour son premier match de Ligue des champions. Ce sera l’occasion pour les Madrilènes de retrouver face à eux un Cristiano Ronaldo qui leur a souvent fait très mal.

Cristiano Ronaldo et la Ligue des champions, c’est une histoire d’amour qui date. Et l’Atlético Madrid est bien placé pour s’en souvenir. Evidemment, on peut y ajouter l’énorme rivalité avec le Real Madrid, l’ancienne maison de Ronaldo, pour bien comprendre que rien n’a jamais été facile pour les Matelassiers face au géant portugais. Interrogé sur les qualités de cet adversaire particulier, Diego Simeone a logiquement été dithyrambique à son égard.

« C’est un animal de buts, il a des statistiques impressionnantes et à chaque fois qu’il s’approche de la surface, il y a danger. Evidemment, c’est difficile de le contrôler. Il frappe bien, il donne des bonnes passes, il se démarque bien… On ne va pas énumérer ses qualités, il nous a fait souffrir, on a gagné (contre lui), on a perdu », a-t-il répondu en conférence de presse.

Et même si « c’est difficile de préparer quelque chose contre lui » et qu’il ne sera pas le seul à surveiller au sein de la Juventus, nul doute que les Madrilènes garderont, ce mercredi au Wanda Metropolitano, un œil très attentif sur cet « animal de buts », comme l’a répété une seconde fois le « Cholo » Simeone ce mardi. Un Cristiano Ronaldo qui retrouvera notamment face à lui un certain Joao Felix, nouveau joyau d’un Atlético Madrid qui, comme la Juve d’ailleurs avec l’arrivée de Sarri, a beaucoup changé cet été. Le nouvel entraîneur turinois souhaite que son équipe ait très envie de jouer ce type de rencontres, avec l’Atlético face à lui, ce ne devrait pas être un problème.