Un monde cruel qu’est la protection animale.
Alors que les différentes associations devraient se soutenir, s’entraider et travailler en collaboration, elles préfèrent s’entre-tuer et s’acharner à détruire la réputation d’autres qui essaient tant bien que mal de se démarquer et de se faire connaître. Voici le reflet du monde actuel.
Alors que l’association Les Anges du rail connait un essor très important, nous découvrons finalement que le bien-être animal n’est pas toujours au rendez-vous et que le profit de chacun reste malheureusement prioritaire. En sachant que certains présidents d’association se battent corps et âme entre leur travail à plein temps ainsi que leur souhait de protéger les animaux. La présidente des Anges du rail, Iman Kalfallah, quant à elle, a trouvé l’astuce : « On ne dirait pas, mais je travaille à la SNCF, mais j’ai trouvé une combine pour pas beaucoup bosser. Je me suis engagé dans un syndicat ou je suis dégagé jusqu’à fin novembre, si on a de bons résultats aux élections je pourrai être dégagé 4 ans donc horaires à la carte. » Finalement, pourquoi travailler quand le reste des Français peut payer son salaire ? Mais, il faut savoir que le pire reste encore à venir. Ce genre de personne reflète une très mauvaise image des présidents d’association et d’association en elle-même, toutes corporations confondues. Des paroles telles que « Ferme ton asso, tu ne sers vraiment à rien » ou encore « La débilité est de famille » ou même « Bandes d’incapable » et bien d’autres insultes aussi ignobles les unes que les autres à l’égard de personnes qui ne souhaitent qu’une chose : sauver des animaux. Certaines allant jusqu’à menacer de mort les familles des autres présidents. Tout cela dans quel but ? Être connu et discrédité les autres ? Une belle mentalité.
Les associations telles que Les Anges du rail ou bien Pet Rescue 76 ( Lyly Mouah) font hontes à ce milieu qui n’est déjà pas simple pour espérer se faire une place ou encore se développer. Des personnes qui se font passer pour supérieures et meilleures qui n’essaient même pas une fois de parler sans insulter, sans discriminer, sans rabaisser ou sans faire une phrase sans fautes de syntaxes notamment. Une belle preuve de maturité.
Quand on y réfléchit, cela reflète seulement le monde actuel, rempli de haine et même dans un milieu qui se voudrait de sauver. Il y a toujours des personnes foncièrement méchantes et mauvaises. Cela est une bonne leçon de morale pour le monde de la presse. Peu importe le milieu, peu importe l’âge, la religion ou autre, il y aura toujours de la méchanceté gratuite à chaque niveau.
Jade Cointe Lenormand
Honte à eux!
Bravo pour cet article nous devons continuer de dénoncer de tels agissement