Sécurisation : 150 personnes interpellées, de la drogue et des armes blanches saisies

Sécurisation : 150 personnes interpellées, de la drogue et des armes blanches saisies

La légion de Gendarmerie Ouest de Keur Massar a conduit une vaste opération de sécurisation dans l’après-midi et la soirée du samedi 19 juin 2021, a indiqué, dimanche, le Haut Commandement de la Gendarmerie Nationale. Plusieurs personnes ont été interpellées, d’autres arrêtées. Une importante quantité de chanvre indien, des armes blanches et de l’argent issus de la vente de drogue ont été également saisis.

C’est une belle moisson que vient d’opérer la légion de Gendarmerie Ouest de Keur Massar. Selon un communiqué du Haut Commandement de la Gendarmerie Nationale, “150 personnes interpellées pour identification dont 02 femmes, 14 individus arrêtés pour association de malfaiteurs et trafic de chanvre indien, 12 kilogrammes de chanvre indien saisis, 357.000 Fcfa saisis au titre des produits issus de la vente de drogue ainsi qu’un lot d’armes blanches“.

Zones ciblées

L’opération qui a démarré entre entre 17h30 à 21 heures concernait “la forêt classée de Mbao, le secteur du rond-point de la station de Keur Massar, l’unité 11 de Keur Massar, la décharge de Mbeubeuss, le quartier Darou Salam de Tivaouane Peulh“, renseigne le communiqué.

Agents mobilisés

Près de Trois cent (300) gendarmes mobiles et territoriaux des unités de la légion de gendarmerie ouest, ont été engagés pour l’”assainissement” dans le département de Keur Massar, où les renseignements signalent une forte prévalence de la criminalité et une recrudescence des activités délictuelles.

Saisie lors d’opérations parallèles

A l’image de l’opération menée samedi, à Keur Massar, les opérations parallèles en Légion Nord ont permis de faire une saisie, sur un bus de transport, de cent (100) kilogrammes de chanvre indien dissimulés dans des sacs de pain de singe à THILOGNE, dans la commune des AGNAMS et dans la même période.