Serigne Mountakha Mbacké a dépêché une délégation à l’ambassade du Maroc au Sénégal pour apporter son soutien et sa compassion au peuple « frère » qui traverse des moments très difficiles.
Le Maroc vit des moments difficiles en ce moment. Un séisme a plongé le pays dans le désarroi, depuis vendredi dernier. Le Khalife général des Mourides a envoyé une délégation à l’ambassade du royaume chérifien à Dakar. Ce, pour présenter ses condoléances, mais aussi remettre son soutien financier.
«Une épreuve très dure a frappé un pays frère. En des circonstances pareilles, la communauté musulmane se doit d’être solidaire. C’est dans ce cadre que, pour témoigner sa solidarité à l’endroit du peuple Marocain frère en islam, il a demandé à son demi-frère, Serigne Abdou Samath Ibn Serigne Sonhibou pour venir présenter ses condoléances et aussi témoigner un réconfort moral à l’endroit du peuple marocain», a expliqué Serigne Khadime Diop, secrétaire du Khalife, qui ajoute qu’un geste symbolique de donation d’un montant de 100 millions de francs Cfa, a été remis à l’ambassadeur pour venir en aide aux sinistrés.
Un geste salué par son excellence Hassan Naciri, l’ambassadeur du Maroc au Sénégal. Il révèle que dès les premières heures qui ont suivi le séisme, le khalife général des mourides a contacté le roi Mohamed VI en lui adressant une lettre de condoléances. «Nous vous disons toute notre reconnaissance pour cet élan de solidarité admirable», indique le diplomate.
Au Maroc, où les opérations de recherches et de secours se poursuivent, le bilan fait état de 2901 morts et 5530 blessés.