Le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, n’aime pas la défaite, les 17 millions de Sénégalais non plus. Le sélectionneur de l’Equateur, Gustavo Alfaro, ne veut pas non plus d’un match nul face au Sénégal, pourtant synonyme de qualification. Une ambition qui en dit long sur l’enjeu du match de la dernière journée de la Poule A de ce mardi. Le Sénégal et l’Equateur jouent leur survie au Mondial Qatar pour passer la phase de poule.
Les Lions vont s’engager avec l’idée qu’ils peuvent gagner le match. Tout comme leurs adversaires qui font leur cette manière de jouer, rester dans le combat pour garder une chance de gagner.
Solidarité et combativité, le cri de guerre des coéquipiers de Kalidou Koulibaly, pour baliser le chemin des huitièmes de finale.
« Seule la victoire est belle ». Après le match, les Sénégalais souhaitent répéter en chœur ce propos gagnant de Aliou Cissé qui fait confiance à ses protégés qui ont fière allure.
Jouer est une sensation physique, mais l’accompagner d’un mental fort est encore mieux. A l’abordage du match, le mental et le physique doivent être au rendez-vous. Donc, aller jusqu’au bout quel que soit le comportement de l’Equateur.
Jouer pour Sadio Mané, jouer pour Pape Bouba Diop, dont on célèbre ce mardi l’anniversaire de sa disparition.
Bonne chance Gaïndé Ndiaye Mbarawacc !