C’est une équipe sénégalaise remobilisée qui croisera celle de l’Equateur ce mardi 29 novembre 2022 à 15 heures, au Khalifa international stadium de Doha. Cette rencontre décisive pour la qualification en 8ème de finale des « Lions » marque les deux ans de la disparition de Pape Bouba Diop, premier buteur sénégalais à la Coupe du Monde (2002).
Pour ce match décisif, les « Lions » devront se surpasser pour rendre hommage à Pape Bouba Diop décédé le 29 novembre 2020, en France. L’ancien international n’est pas allé loin pour motiver ses jeunes frères. El Hadj Diouf a en effet rappelé que mardi 29 novembre 2022, c’est l’anniversaire du décès de Pape Bouba Diop.
«Ce mardi va marquer les deux ans de disparition de Pape Bouba Diop. Selon moi, il n’y a pas une plus grande motivation. Et cela nous fait penser à Bruno Metsu, Bocandé, ces personnes qui ont toujours eu les mots durant ces moments pour nous galvaniser. Donc, je pense que les « Lions » sont prêts à leur rendre hommage » a déclaré El Hadj Ousseynou Diouf. Occasion pour lui de lancer un appel à l’union sacré derrière l’équipe nationale.
Après le Qatar, place à une autre finale face à l’Equateur. Un match que les protégés de Aliou Cissé devront gagner pour continuer l’aventure de cette 22ème édition de la Coupe du monde de football.