Un contrat de gardiennage a été signé, avant-hier, entre les pensionnaires du marché Ndiéné, à Touba, et une Agence de sécurité professionnelle basée à Thiès. Le délégué dudit marché, Modou Mbaye, et ses collaborateurs dont Modou Diop Diaobé veulent prendre les devants, suite à la série d’attaques à main armée notée dans la Cité religieuse.
Un comité de vigilance a été installé au marché Ndiéné, à Touba, pour prêter main forte aux forces de défense et de sécurité, face à la recrudescence des cambriolages. Les pensionnaires desdits locaux, sous l’égide de leur délégué Modou Mbaye, ont fait recours à une Société de gardiennage très professionnelle. Ainsi, sous la supervision de Modou Diop Diaobé, les agents de sécurité veilleront à la protection des biens et des personnes, avec la collaboration de la Police et de la Gendarmerie.
«Les malfaiteurs ont occasionné, ici, d’énormes dégâts. Les travailleurs du marché sont très fatigués de la série de cambriolages. C’est pour cela, qu’ils veulent assurer leur propre sécurité, avec leurs moyens. Il fallait recruter des gardiens professionnels, pouvant faire face, en cas d’attaque. Nous sollicitons l’appui du khalife général des ‘’mourides’’, de son porte-parole et de tout le monde, pour réussir notre pari», a décliné Modou Diop Diaobé.
Poursuivant son discours, le secrétaire général des pensionnaires du marché de préciser que la Police et la Gendarmerie ne peuvent pas être partout. C’est pourquoi, les populations doivent les appuyer, dit-il, dans leur travail remarquable dans la ville sainte. Par ailleurs, il a invité les jeunes à venir subir des formations pour être recrutés dans la société de gardiennage. Mor Touré, chargé de Communication de ladite Agence, compte élargir le partenariat avec d’autres marchés etc.
Mor Mbaye Cissé, Correspondant à Mbacké (Actusen.sn)