Serigne Moustapha Amar Borom Thiès regrette son compagnonnage avec le Président Sall de 2012 à nos jours. Un soutien, dit-il, contre productif dont il tire toutes les conséquences en perspectives des prochaines joutes.
« Des regrets ! Oui j’en ai. J’ai fait des choses que je regrette vraiment. Sincèrement ! Je regrette d’avoir voté en 2012 et en 2019 pour Macky Sall.
« Je regrette d’avoir convaincu beaucoup de mes condisciples et sympathisants à voter pour Macky », déclare Serigne Moustapha Amar Borom Thiès au téléphone avec Senego.
Mais aujourd’hui, le marabout à la tête de la fondation NDPI, dit « s’engager et engager ses talibés à voter pour Ousmane Sonko lors des échéances à venir »
Les raisons de ce désamour avec l’actuel président sont à chercher dans « le manque de satisfaction des projets et doléances de sa localité, notamment le bitumage de la route Pekesse-Jemoul, la précarité des populations, à cause de la vie chère. Pis, le Président Macky Sall ne m’a jamais reçu en audience malgré l’effort fourni par sa réélection », éructe le guide religieux.
Pour sa nouvelle planque, chez le leader de Pastef, le marabout espère entrevoir des avancées significatives pour l’intérêt des populations de Jemoul et du Sénégal. senego