Shakira a-t-elle fraudé le fisc espagnol ? Le 12 juin prochain, elle est convoquée par un juge dans un tribunal de la périphérie de Barcelone.Shakira a beau avoir sorti son chéquier pour régler la somme de 20 millions d’euros au fisc espagnol, en février 2018, un an plus tard, elle a toujours des ennuis… La chanteuse est accusée d’avoir caché 14,5 millions d’euros, dans des paradis fiscaux en envoyant l’argent de ses droits d’auteur dans des comptes bancaires cachés à Malte.
Problème d’impots
Officiellement en couple depuis 2011 avec Gerard Piqué (footballeur qui évolue FC Barcelone depuis 2008 au poste de défenseur central) dont elle a deux enfants (Milan et Sasha), la chanteuse de « Waka waka » a transféré sa résidence fiscale en Espagne en 2015. Manque de chance, c’est l’exercice fiscal de 2011 à 2014 qui intéresse la justice…
Et si les avocats de Shakira avancent que la plus grande partie de sa rémunération provenait jusqu’en 2014 de tournées internationales et que la star ne vivait pas plus de six mois par an en Espagne, la justice n’est pas de cet avis.
« Les poursuites du parquet jugées recevables »
Selon l’AFP, le tribunal d’Esplugues de Llobregat a « jugé recevables les poursuites du parquet » contre la chanteuse, comme l’indique dans un communiqué le Tribunal supérieur de Catalogne. L’audience est prévue le 12 juin à 10h.