Si ”Thiompal” somnolait, devant l’Imam turc…

Les étudiants rougissent de colère, parce que leurs bourses tardent à être payées et du fait de leurs difficiles conditions d’études.

Les travailleurs, dépassés par le franc-parler de ‘’Buur’’, qui, lors de la remise des cahiers de doléances, avant-hier, a catégoriquement refusé de parler d’augmentation des salaires, râlent, eux aussi.

L’Ong ‘’Jamra’’ et plusieurs parents d’élèves musulmans étouffent de nervosité, après la décision de l’Institut Jeanne d’Arc de notifier aux parents d’élèves l’interdiction faite à ses pensionnaires de porter le voile.

Dans la foulée, le très fougueux Toussaint Manga a déclaré, sur sa page Facebook, que «le code de conduite dans une Cité religieuse, dans une Institution religieuse, dans un lieu de culte, ne doit pas faire l’objet d’un débat».

Pauvre ‘’Gorgorlu’’, qui rêvait, un jour, de pouvoir construire une piaule, a vu ses espoirs se muer en abattement, avec l’annonce de la hausse prochaine du prix du ciment.

Dans ce contexte, ‘’Thiompal’’ a rallié la Turquie. Au pays d’Erdogan, il va devoir participer à l’inauguration d’une Mosquée.

Mais quand l’Imam turc constatera que ‘’Salatul Ala Fatiha’’ est absent, au milieu de sa prêche, qu’il ne croie surtout pas qu’il dort. ‘’Waccacca’’ aura surtout l’esprit branché sur ‘’Sunu Gaal’’, où ça gronde dans tous les coins.

Mame SAGAR