Depuis son arrivée à la magistrature suprême, le Président Macky SALL a toujours œuvré pour un Sénégal pour tous, un Sénégal par tous. Le Plan Sénégal Emergent (PSE), référentiel des politiques publiques, dans sa première phase déjà, a posé les jalons d’une émergence, avec une croissance soutenue à fort impact sur le développement du capital humain.
C’est en ce sens que le Président Macky SALL a décidé de consacrer l’année 2018 au chantier social. Une décision qui traduit sa volonté de mettre un terme aux injustices sociales sous leurs différentes formes, avec une politique sociale qui a porté sur l’amélioration du pouvoir d’achat, la baisse des prix des denrées de première nécessité, la baisse de l’impôt sur le revenu, celle historique du coût des factures d’électricité, ou encore le Programme national des Bourses de sécurité familiale, la Couverture maladie universelle et la bonification retraite, la promotion de l’habitat social et l’amélioration des conditions de vie des étudiants, le PUDC etc.
« Je me ferai toujours le devoir de mobiliser la solidarité nationale pour aider les moins favorisés à desserrer l’étau de la solitude face à la précarité et au besoin »
Son Excellence Monsieur Macky SALL