La ligue des hommes patriotes du Sénégal composée d’étudiants de différentes facultés de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, ce lundi intervient sur le dossier du leader du parti Pastef-Les Patriotes, Ousmane Sonko accusé de viols et menaces de morts par la masseuse, Adji Sarr.
Affaire privée…
Selon la Ligue des hommes patriotes du Sénégal, cela peut être surprenant de lier une histoire de tout un pays avec une affaire qui oppose deux citoyens sénéglais et donc a priori purement privée. Mais ils font partie de ceux qui pensent que cette affaire est éminemment politique et n’est rien d’autre qu’un complot pour éliminer un adversaire politique de la même façon que Karim Wade et Khalifa Sall pour rester ainsi dans leur logique de réduction de l’opposition à sa plus simple expression.
L’attitude de Me El Hadji Diouf…
Dans ce sillage, ces étudiants dénoncent et condamnent fermement l’image de maître El Hadju Diouf qui selon eux, prend Adji Sarr comme un moyen pour faire face à Ousmane Sonko. ” Nous tenons à lui dire que cette jeune fille immature, inconsciente, animée par l’envie de gagner sa vie sans suer est simplement utilisée par le gouvernement en passant par Me Diouf pour se venger de Sonko”, déclare Souleymane Diouf, coordonnateur de la Ligue des patriotes du Sénégal.
Une erreur de casting…
Pour ces étudiants, c’est une erreur de casting monumentale de revenir aux yeux des sénégalais pour réchauffer la situation puisque la justice est devant nous et d’ailleurs même notre pays est revenu dans la paix après les interventions des bonnes personnes comme les chefs religieux et entre autres.
Regardez !