Depuis qu’Abdoulaye Baldé a officialisé son ralliement à la Coaltion Benno bokk yaakaar, l’Union centriste du Sénégal (Ucs) a commencé à s’effriter. Plusieurs responsables du Parti, issus de sa base affective, en Casamance, mènent la fronde et décident de geler leurs activités au sein de l’Ucs.
«Nous ne suivrons pas le président Abdoulaye Baldé dans ce choix, et nous comptons poursuivre l’engagement qui nous a mené à ce stade, et qui a fait naître une lueur d’espoir aux populations que nous n’avons pas le droit de transformer en illusion. Ce que nous déplorons c’est cet acte de soutien au président Macky Sall», a déclaré Fatou Bintou Diédhiou.
La responsable de Sédhiou informe, également, qu’ils procèderont au gel de leurs activités au sein du Parti. Car, ajoute-t-elle, «nous n’allons pas déroger à nos objectifs. Le travail que nous avons fait jusqu’ici décrie la gestion du système actuel, donc, nous ne pouvons pas soutenir le régime auquel nous nous sommes opposés depuis lors». Pour la coordonnatrice départementale de Sédhiou, ce serait aller à l’encontre de leur discours précédent.
Actusen