Le président sénégalais Macky Sall avait annoncé, au cours de sa conférence de presse du 31 décembre 2019, la pose de la première pierre du stade olympique de Diamniadio, avant la fin de ce mois de janvier. La date du démarrage des travaux de construction est désormais connue et ce sera le lundi 20 janvier prochain, informe la Rfm.
Promis par le chef de l’Etat le 8 août 2018, lors de l’inauguration du complexe sportif de Dakar Arena de Diamniadio, le nouveau stade avait été retardé par des problèmes de procédures de passations de marché. Elle sera construite avec une société turque pour une durée de 18 mois, soit 1 an et demi. D’une capacité de 50 000 places, cette infrastructure de dernière génération devra coûter 40 milliards de FCfa.
Le président Sall avait tenu à rappeler que les travaux de l’infrastructure sportive, vont durer 18 mois. Outre les Jeux olympiques de la Jeunesse en 2022 qu’elle doit abriter, elle mettra le Sénégal dans de bonnes dispositions pour organiser la Coupe d’Afrique des nations dans les années à venir.