Mbaye Leye a remporté son premier match sur le banc du Standard de Liège, après avoir dominé Waasland-Beveren (3-1), ce lundi. Récemment nommé coach, le Sénégalais met ainsi fin à une série de 8 matchs sans victoire du Standard.
Mbaye Leye félicite ses joueurs
« Ma plus grosse satisfaction, c’est l’engagement de mes joueurs. Ils se sont sentis concernés et ont fait preuve d’abnégation. Je leur avais parlé d’envie et il y en a eu beaucoup », a déclaré le successeur de Philippe Montanier au micro d’Eleven Pro League.
« L’idée, c’est d’être en mouvement », ajoute-t-il. « Selim Amallah a les capacités de faire du bon boulot et il a marqué deux buts ce lundi soir. Mais globalement, le travail collectif fut bon. Il fallait montrer qu’on jouait à la maison. Notre prestation a été complète ».
La joie va venir plus tard
Conscient du grand défi qui l’attend, Leye est resté calme sur le banc de touche, même au moment des buts. « Cette joie va venir plus tard. On est en train de gravir des échelons. Mais on est encore loin d’où doit être le Standard, et pas qu’au classement général ».