Tacko Fall était l’invité d’un forum au Suffolk University de Boston le 11 Septembre dernier, pour parler de son parcours en NBA. Face aux jeunes étudiants venus nombreux dans la salle, le désormais pivot des Cavaliers est revenu sur ses débuts au Sénégal, son arrivée aux Etats Unis et ses plus beaux souvenirs avec les Celtics.
Adepte de football étant gamin, Tacko Fall a découvert le basket-ball à l’âge de 16 ans et a pratiqué ce sport avec désinvolture. Mais il ne réalisait pas que sa vie allait changer pour toujours à cause de cette discipline : “Parfois, nous n’avions pas de vrai ballon. Alors nous prenions un tas de sacs en plastique, l’enveloppions et le rendions suffisamment rond pour jouer”, a-t-il déclaré dans les colonnes du journal de “Thesuffolkjournal” exploité par Senego. “Le basket-ball est entré dans ma vie assez tard. C’est le dernier sport que j’ai essayé. Ce n’était même pas quelque chose que j’envisageais en tant que professionnel”.
Du point de vue de sa carrière, Tacko Fall voulait devenir ingénieur en grandissant. Il est diplômé en commerce de l’UCF, où il s’est fait connaître sur la scène nationale.