Le N.32 mondial Gaël Monfils, « blessé à une jambe », a déclaré forfait pour le tournoi ATP d’Auckland lundi, rejoignant sur la liste des absents deux des principales têtes d’affiche, le Tchèque Tomas Berdych et l’Espagnol Roberto Bautista Agut, qui se préservent en vue de l’Open d’Australie (14-27 janvier).
« J’ai eu une douleur pendant deux jours avec mon quadriceps et malheureusement je ne suis pas capable de disputer le tournoi », a déclaré le Français, tête de série N.8.
Berdych, 57e mondial après une année 2018 tronquée par une blessure au dos, et Bautista (23e), avaient préalablement signalé leur absence, eux qui jouaient encore samedi en finale à Doha, ce qui les empêchait tous deux d’arriver en Nouvelle-Zélande avant lundi soir, un programme bien trop chargé à quelques jours de la première levée du Grand Chelem, explique l’organisateur du tournoi.
Ce tournoi de préparation à l’Open d’Australie compte tout de même dans ses inscrits l’Américain John Isner, 10e mondial, et l’Italien Fabio Fognini (13e).
Rfi