Victime d’injures racistes lors de Tottenham-Chelsea (0-2), dimanche en Premier League, le défenseur des Blues Antonio Rüdiger a réclamé que les auteurs soient « trouvés et punis. » Tandis que les Spurs ont annoncé vouloir identifier et sanctionner les coupables de propos racistes à l’encontre du joueur de Chelsea Antonio Rüdiger, dimanche dans un communiqué, c’est au tour du principal intéressé de revenir sur ces tristes incidents.
Après la rencontre de Premier League entre Tottenham et Chelsea (0-2), dimanche, le défenseur allemand a publié un message sur son compte Twitter, « triste de voir le racisme réapparaître lors d’un match de football. Je pense qu’il est très important d’en parler en public. Sinon, tout sera à nouveau oublié dans quelques jours (comme toujours) », a regretté le joueur de 26 ans.
« Quand ces absurdités cesseront-elles ? »
Avant d’assurer ne pas en vouloir au club de Tottenham, car « [il sait] que seuls quelques idiots ont été les contrevenants. » « J’espère vraiment qu’ils seront bientôt trouvés et punis, poursuit-il. Dans un terrain de football aussi moderne que le stade de Tottenham, avec des dizaines de caméras de télévision et de sécurité, il doit être possible de les trouver et de les punir par la suite. Si ce n’est pas le cas, il doit y avoir eu des témoins dans le stade qui ont vu et entendu l’incident. C’est vraiment dommage que le racisme existe encore en 2019. Quand ces absurdités cesseront-elles ? »
Son entraîneur Franck Lampard lui a également apporté « tout son soutien » devant les médias après la rencontre, ajoutant que le racisme « doit être traité avec fermeté, quel que soit le stade. »