Dans le cadre de la lutte contre la covid-19, le Khalife général des Mourides, qui avait ordonné lundi, une campagne de récitals de Coran et de Khassaïd dans les mosquées du pays, a décidé de suspendre ses audiences (ziars et visites) pour deux semaines.
Une pause de deux semaines
Touba reste déterminée dans la lutte contre la pandémie du coronavirus. Une pause de deux semaines, à partir de ce vendredi 08 janvier, est décidée pour les ziars et autres visites, pour endiguer le covid-19. C’est la décision prise mercredi, par le Khalife général des Mourides. Et par rapport à l’évolution de la maladie, décision sera également prise pour proroger ou lever le ndigël.
Respect des gestes barrières
Serigne Cheikh Abdou Latif Mbacké, qui a porté la parole du Saint Homme, a invité les talibés à se conformer au ndigël. Et à toujours adopter les gestes barrières pour combattre ce fléau des temps modernes.
Touba aux avant-postes contre corona
Pour mémoire, en mars dernier, le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, avait donné 200 millions de francs CFA en guise de contribution à la lutte contre la maladie à coronavirus au Sénégal.
Ce mercredi 5 janvier, 20 156 cas ont été déclarés positifs au Sénégal, dont 17 782 guéris, 433 décédés et 1 940 patients sous traitement.