Le Président de l’Union centriste du Sénégal (l’UCS) était hier, dimanche 22 décembre 2019, l’hôte des populations du village touristique d’Abéné, dans le département de Bignona. La coordonnatrice de l’UCS dans la zone Mme Martine Bassan s’est félicité de la venue du Président Abdoulaye Baldé et a sonné la mobilise générale des troupes en perspectives des élections locales de 2020. Tous ses partisans se sont passés le mot pour un accueil triomphal. A travers cette visite, le président de l’UCS, Abdoulaye Baldé s’est engagé pour redynamiser ses militants et sympathisants avant d’annoncer la vente des cartes de son parti au niveau national et le renouvellement des structures de l’Union des centristes du Sénégal.
«Je suis venu ici dans ce village touristique d’Abéné pour rencontrer les militants et sympathisants de mon parti. L’Union des centristes du Sénégal n’a certes pas triomphé ici lors des dernières élections locales mais, elle est plus que jamais vivante dans la localité, dans le département de Bignona. Nous sommes toujours dans notre plan d’action. Ce qui a changé, c’est notre démarche», a laissé entendre Abdoulaye Baldé, devant ses militants. «J’appelle à la mobilisation des troupes. Nous avons fait une commande de 100.000 cartes pour une opération de vente parce que nous allons, dans un avenir proche, procéder au renouvellement des structures de bases de l’UCS au niveau de la base, tout comme au sommet. Toutes les différentes structures de l’UCS seront renouvelées. Nous allons vers des élections locales en 2020 c’est pourquoi, nous allons analyser les choses cas par cas. Nous allons travailler comme si nous étions seuls.
Notre parti va être réorganisé afin que nous puissions mieux rebondir. Nous appelons à l’union des forces, à l’unité dans nos rangs et à la reconquête d’Abéné perdue lors des dernières élections locales», a ajouté le patron des Centristes. Interpellés, les jeunes leaders de l’Union des Centristes du Sénégal (UCS), se sont dits plus que jamais décidés à jouer leur partition dans le cadre de l’élargissement de leur parti dans le département de Bignona. «Nous nous sommes dans un parti nommé UCS. L’heure de rassembler les jeunes centristes a sonné. Mais il s’agira aussi d’élargir le parti et de le vulgariser dans toute notre collectivité locale», disent les jeunes centristes d’Abéné. Accompagné d’une forte délégation, l’ex-ministre d’Etat, a montré toute sa satisfaction lors de ce meeting qui a été marqué par la présence des membres de la coalition BBY dans la contré avant de reconnaître la vitalité de son parti dans la zone et encourager les jeunes de son parti à se mobiliser d’avance.