Trafic de faux médicaments : “Un crime aux effets désastreux”, Me Massokhna Kane

Le trafic de faux médicaments est un crime aux conséquences désastreuses, a déclaré, jeudi, Me Massokhna Kane. Le président de SOS consommateurs du Sénégal réagissait à la suite de l’importante saisie opérée par la Sûreté urbaine (Su), mardi, à la Patte d’Oie Builders.

Me Massokhna Kane n’y va pas par quatre chemins pour condamner le trafic de médicaments. Sujet qui défraie la chronique depuis quelques jours. “Il s’agit d’un crime dont les conséquences sont désastreuses aussi bien sur le plan économiques que sur le plan de santé publique. Ce sont des réseaux criminels qui se font beaucoup d’argent sur le dos des populations en mettant en danger leur santé“, a-t-il martelé sur Rfm.

Arrestations

La Sûreté urbaine (Su), qui a démantelé le réseau de trafiquants de faux médicaments, a arrêté sept personnes dont deux étrangers et deux agents de la santé. A noter que la marchandise prohibée était stockée dans une maison délabrée à la Patte d’Oie, portant sur plusieurs tonnes d’une valeur de plusieurs milliards de francs Cfa.

Marchandise

En détail, il s’agit de glucose, de perfuseurs, seringues, alcool stockés dissimulés dans les cuisines et les toilettes de la maison à même le sol. En plus, le bâtiment qui compte 20 chambres, toutes utilisées pour stocker des produits pharmaceutiques, montre l’étendue de ce trafic, qui mêle sans doute plusieurs personnalités.

Enquête

En attendant, l’enquête devrait dévoiler les différents niveaux de complicité. C’est une vraie bombe que la Sûreté urbaine a réussi à désamorcer pour le bien des populations.

Avec senego