Dans le cadre du projet de reconstruction de l’hôpital Aristide Le Dantec, l’État du Sénégal met en vente une partie du foncier, d’une contenance de trois hectares. Une décision que fustige le secrétariat exécutif national (SEN) du FRAPP.
« 30.000 M2 de cet hôpital vont être accaparés et vendus à des puissances d’argent. Voilà « un destin pour l’hôpital du Sénégal » du président Macky Sall », dénonce le Frapp dans un communiqué.
Selon le Frapp, ce vaste accaparement foncier de l’hôpital Le Dantec signifie: le peu d’ambition, l’absence de vision du président Macky Sall pour la santé des Sénégalais; la poursuite de la privatisation des plages de Dakar et que le président Macky Sall est le parrain des spoliations foncières au Sénégal.
« Le FRAPP rejette l’amputation de l’hôpital Le Dantec et invite ses membres, les populations de Dakar, les travailleurs de la santé, les syndicats de la santé… à se dresser contre ce plan de dépossession foncière des Sénégalais », poursuit le communiqué.
Pour le FRAPP, la loi sur le domaine national est la couverture légale par laquelle est passé le pouvoir néocolonial pour exproprier en douceur la majorité de notre peuple des droits immémoriaux qu’elle détenait sur nos terres. C’est LA LOI N°64-46 DU 17 JUIN 1964 RELATIVE AU DOMAINE NATIONAL.