Ce n’est pas une nouveauté. Le tronçon Pikine-Patte d’Oie, ou inversement, avait semblé dès l’ouverture de l’ouvrage, être une véritable arnaque. Tant la distance parcourue est infime par rapport au tarif de 500 francs CFA fixé. L’axe est devenu un véritable parcours du combattant
Mais il s’y ajoute que le tronçon est de plus en impraticable. Cela, dans les deux sens. Partir de la Patte d’Oie pour rallier Pikine relève, de plus en plus, du vrai chemin de croix. Surtout aux heures de pointe, où les embouteillages monstres, accentués par l’indiscipline de certains chauffeurs qui cherchent des raccourcis introuvables, rend la situation invivable. Il n’est pas rare de passer une demi-heure, voire plus, pour parcourir ces quelques mètres de bitume.
Idem dans le sens Pikine Patte-d’Oie, où la première incongruité réside dans le fait qu’il n’y a pas de sortie sur la Patte d’Oie. Ceux qui oblige les automobilistes à descendre par Cambérène pour continuer leur chemin par la Nationale.
Sur cette petite bretelle, le parcours du combattant est encore plus rude que pour une distance pourtant beaucoup plus réduite. Il n’est pas rare que les bouchons commencent dès la sortie de Pikine, pour plusieurs minutes passées à se frayer un passage.
A défaut de trouver des solutions à ce calvaire au quotidien, revoir les tarifs sur cet axe, pourrait, peut être, servir de calmant aux usagers.