L’ancien avocat de Trump, Michael Cohen, a affirmé que le président américain pourrait «déclencher une guerre» pour gagner les élections de 2020 parce qu’il ferait «tout et n’importe quoi» pour rester au pouvoir.
Cohen, qui était l’avocat de Trump de 2006 à 2018, est actuellement assigné à résidence à New York. Il a été radié et a été condamné à trois ans de prison pour des crimes de financement de campagne liés à son travail pour Trump.
Cohen, qui fait la promotion de son nouveau livre « Disloyal », qui sort le 8 septembre, s’est entretenu avec NBC et a détaillé ce qu’il pense que Trump pourrait faire.
« Donald Trump fera tout et n’importe quoi pour gagner », a déclaré Cohen.
« Je crois que cela inclut la manipulation des bulletins de vote, je pense qu’il irait même jusqu’à déclencher une guerre pour éviter d’être démis de ses fonctions », a-t-il déclaré lors de l’interview de NBC.
« Ma plus grande crainte est qu’il n’y aura pas de transition pacifique du pouvoir en 2020. »
Cohen a juré une fois qu’il «prendrait une balle» pour son patron, mais dans l’avant-propos de son livre, il a révélé la mentalité de «chef de la mafia» de Trump.
«À part sa femme et ses enfants, je connaissais Trump mieux que quiconque», a écrit Cohen, se félicitant de sa décision de se présenter en 2015.
«À certains égards, je le connaissais mieux que même sa famille parce que j’ai été témoin du vrai homme, dans les clubs de strip-tease, dans les réunions de travail louches et dans les moments sans surveillance où il a révélé qui il était vraiment: un tricheur, un menteur, un fraudeur, un tyran, un raciste, un prédateur, un escroc. «
« Pas le sauveur de célébrité milliardaire du pays ou le mensonge fou, pas le magnat des tabloïds ou l’élu auto-oint, pas l’avatar @realdonaldtrump de la renommée de Twitter, mais le vrai vrai Donald Trump – l’homme très, très, très peu de gens connaissent », A déclaré Cohen.
«Il n’a personne en qui il a confiance pour garder ses secrets», lit-on dans le livre de Cohen.
« Pendant dix ans, il m’a certainement eue, et j’ai toujours été là pour lui, et regarde ce qui m’est arrivé. »
Trump a récemment déclaré qu’il n’accepterait peut-être pas les résultats des élections, déclarant à Fox News: « Non, je ne vais pas simplement dire oui. Je ne vais pas dire non, et je ne l’ai pas non plus la dernière fois. »
Hillary Clinton, la rivale de Trump en 2016, a récemment exhorté Biden à ne pas céder au candidat républicain même s’il perd.
lindaikejisblog