Bien décidé à recruter Kylian Mbappé, le Real Madrid compterait sur les relations parfois difficiles qu’entretient le champion du monde tricolore avec son entraîneur.
Deux mois seulement après la clôture d’un mercato estival qui l’a vu attirer Éden Hazard en plus des jeunes Luka Jovic, Ferland Mendy ou Eder Militao, le Real Madrid est déjà tout tourné vers l’été prochain. A tel point que le club madrilène pourrait faire l’impasse sur le mercato hivernal. Car les Merengue, et tout particulièrement leur président Florentino Perez, n’ont déjà qu’un nom en tête, celui de Kylian Mbappé.
Et si pour parvenir à ses fins, le Real Madrid serait prêt à débourser quelque 300 millions d’euros, il semble peu probable que cette somme suffise à convaincre le PSG de laisser partir son prodige. Les Madrilènes auront certes pour eux la situation contractuelle de l’ancien Monégasque, qui ne sera plus qu’à deux ans de la fin de son contrat, mais le récent feuilleton Neymar a rappelé l’intransigeance des dirigeants parisiens en matière de transferts.
Mais le Real Madrid espère pouvoir compter sur un autre atout dans leur jeu: les relations pas toujours limpides entre Kylian Mbappé et Thomas Tuchel. L’extrême précaution avec laquelle le technicien allemand a géré le retour de blessure du Français en est évidement la meilleure illustration, l’ancien Monégasque n’ayant d’ailleurs pas manqué de dire sa façon de penser après son triplé en à peine plus d’une demi-heure à Bruges, mais il ne s’agit pas là de la première incompréhension entre les deux hommes.
S’il s’en défendait encore ce week-end, Kylian Mbappé n’avait ainsi évidemment guère goûté sa mise au banc lors du dernier Clasico au Vélodrome. Et alors qu’il pouvait espérer terminer meilleur buteur européen, le Français n’avait pas plus aimé devoir continuer à s’excentrer sur un côté, ce qu’il a perçu comme un manque de soutien de son entraîneur. De quoi expliquer pour certains le message envoyé par Kylian Mbappé à la tribune des Trophées UNFP. «J’arrive à un second tournant de ma carrière. J’ai découvert énormément de choses ici. Je sens que c’est peut-être le moment d’avoir plus de responsabilités. J’espère que ce sera peut-être au PSG, ce serait avec grand plaisir. Ou ce sera peut-être ailleurs pour un nouveau projet», avait-il alors lancé. De quoi forcément donner des idées à ses courtisans qui n’auront donc de cesse de surveiller l’évolution de la relation entre Kylian Mbappe et son entraîneur.