Tuchel, un vrai doute au milieu ?

Le Paris Saint-Germain se déplace à Bruges ce mercredi dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Un déplacement plus compliqué qu’il n’y paraît. Tuchel semble hésiter pour la composition de son milieu de terrain. Herrera est favori.

« J’ai quelques idées, mais pas encore le onze. On a encore une séance d’entraînement, je prendrai une décision après. » Thomas Tuchel a laissé planer le doute sur la composition de son équipe avant le déplacement du Paris Saint-Germain sur le terrain FC Bruges encore invaincu cette saison, y compris en deux matches de Ligue des champions. L’entraîneur du champion de France n’a pas confirmé que Mbappé serait titulaire, même si c’est une tendance lourde, il a surtout semblé hésiter pour son milieu de terrain.

En cause, évidemment, l’absence d’un Idrissa Gueye qui s’est immédiatement rendu indispensable au PSG. Absent contre les Belges puis lors du match contre l’OM, le milieu de terrain international sénégalais laisse un grand vide à combler. « Idrissa nous manque beaucoup. Il donne quelque chose d’extraordinaire à l’équipe. Mais Pablo et Ander sont capables d’être au même niveau. Je vais me décider pour savoir si je mets deux ou trois milieux. Tout est possible », a plaidé le technicien allemand en conférence de presse, relaye L’Equipe.

La piste Ander Herrera semble la plus naturelle même si Leandro Paredes est une autre option, a priori moins prisée. Il y a également la possibilité de jouer avec deux milieux qui seraient Verratti et Marquinhos. Mais comme Tuchel a insisté sur « l’intensité » et les capacités offensives des Brugeois qui menaient 2-0 à Madrid, l’option la plus sûre serait de conserver le 4-3-3 avec un changement poste pour poste.

sports