Tuchel, une porte de sortie en or ?

Alors qu’il a tout récemment prolongé son contrat à la tête du PSG, un club du gratin européen aurait tenté de le débaucher.

Thomas Tuchel est dans la tourmente. Après une première moitié de saison conjuguée au presque parfait, l’entraîneur allemand vit des heures troubles. La faute à la nouvelle désillusion vécue ce week-end en finale de la Coupe de France face au Stade Rennais (2-2, 6 t.a.b. à 5). Un revers qui s’ajoute à l’élimination honteuse face à Manchester United en Ligue des champions et à la sortie de route prématurée en Coupe de la Ligue.

Pas de quoi se sentir menacé à en croire le technicien allemand. « Je ne crois pas du tout, mais je ne sais pas. Je ne sens pas que ma position est fragile. Mais je ne suis pas naïf », a-t-il ainsi expliqué ce lundi en conférence de presse à la veille d’affronter Montpellier pour le compte de la 35e journée. Et l’ancien coach du Borussia Dortmund a d’autant plus de raison de ne pas se sentir menacé qu’il a tout récemment prolongé son contrat jusqu’en 2021, avec une belle revalorisation salariale à la clé.

Pini Zahivi contacté
Le précédent Laurent Blanc, débarqué au printemps 2016 quelques semaines seulement après avoir rempilé et avec un triplé sur la scène hexagonale assorti d’un quart de finale en C1 à son crédit, prouve certes que Thomas Tuchel n’est pas à l’abri du danger. Mais malgré cette mauvaise passe à la tête du club de la capitale, l’ancien milieu de terrain a gardé en tout cas une belle cote sur le marché.

D’après L’Equipe, deux équipes européennes auraient en effet tout récemment tenté de le débaucher, dont un très bon club qui serait entré en contact avec Pini Zahivi, celui-là même qui a participé aux discussions au sujet de sa prolongation. Des approches qui n’ont pour l’heure pas fait dévier le natif de Krumbach de son objectif: poursuivre à la tête du PSG. « Il est totalement impliqué. Il n’y a pas de doute sur son futur », assure-t-on dans son entourage.