L’étudiant Serigne Mor Mbodj a été arrêté à l’aéroport de Tunis sera édifié sur sort ce mardi 20 septembre 2022. Détenu en secret pendant trois jours, il sera jugé aujourd’hui pour « outrage à agent », rapporte le journal Libération, relayé par Senenews.com
Ce, après avoir agressé des policiers. Une version dont ils disent douter puisque « connaissant la personnalité » du mis en cause.
« Nous n’avons jamais vu une personne aussi calme et posée », clament-ils en chœur, non sans interpeller le ministère sénégalais des Affaires étrangères et l’ambassade du Sénégal à Tunis.
Serigne Mor Mbodj est un étudiant boursier de l’Etat sénégalais. Après avoir fini son cursus et obtenu son diplôme d’ingénieur, il s’est rendu jeudi passé à l’aéroport de Tunis afin de prendre son vol Tunis-Dakar via la compagnie Tunisair.
Une fois arrivée à l’aéroport de Tunis pour vérifier ce qui s’était passé, diverses versions ont été données à savoir : il aurait embarqué pour Dakar selon certains, d’autres disent qu’il n’a pas embarqué et qu’ils ne l’avaient pas vu.
Ils interpellent le ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur ainsi que l’Ambassade du Sénégal en Tunisie. LERAL