UFOA-A : le ministre des Sports remet 28 millions à la délégation

Vainqueur du tournoi de l’UFOA-A, l’équipe nationale féminine du Sénégal a reçu, ce jeudi soir, une récompense symbolique de 28 millions de francs CFA, des mains du ministre des Sports, Yankhoba DIATTARA.

Quatre jours après leur victoire finale au tournoi de l’Union des Fédérations Ouest-Africaines de Football (UOFOA) A, les filles de Mame Moussa Cissé ont été reçues par le Ministre des Sports, tard dans la soirée. Les Lionnes ne sont pas rentrées bredouille. En effet, en allant présenter leur deuxième trophée dans cette compétition, elles ont encaissé chacune un (1) million de FCFA en guise de récompense symbolique. Un geste apprécié par la délégation composée de 21 joueuses et 7 membres (staff technique et médical). Ce qui veut dire qu’au total, 28 millions ont été remis à la délégation.

Persuadé de la qualification de la sélection féminine pour la Coupe du monde, le Ministre des Sports a promis aux Lionnes qu’elles seront reçues par le Chef de l’Etat avant le Mondial dont les barrages sont prévus ce mois. D’ailleurs, l’équipe va s’envoler, ce vendredi en Nouvelle-Zélande pour tenter de décrocher cette qualification historique.
A noter que le sélectionneur national, Mame Moussa Cissé a été élevé au grade de l’ordre national du Lion, la plus haute distinction sénégalaise.

igfm