Un accord oral trouvé entre Chelsea et l’Ajax pour Hakim Ziyech

Selon De Telegraaf, un accord oral aurait été trouvé entre les deux clubs pour un transfert l’été prochain. Celui-ci s’élèverait à environ 45 millions d’euros.

Hakim Ziyech, un des joyaux restants de l’Ajax Amsterdam, va-t-il à son tour quitter le club néerlandais ? Déjà annoncé sur le départ l’été dernier, l’attaquant marocain pourrait s’envoler pour Chelsea lors du prochain mercato, selon les informations du journal néerlandais De Telegraaf. Un accord oral existerait déjà entre les deux clubs pour un transfert qui s’élèverait à environ 45 millions d’euros.

« J’ai souvent pensé qu’il avait atteint son plafond, mais à chaque saison, il se surpasse. Je lui dis parfois : « tu peux devenir monsieur Ajax. Pourquoi voudrais-tu partir ? ». Mais si on est honnête, Hakim a 27 ans, il est à son meilleur niveau. S’il peut faire le pas en avant qu’il a en tête, alors nous pourrions accepter ». Tels étaient les propos du directeur sportif de l’Ajax Marc Overmars fin décembre, lorsqu’il était interrogé sur l’avenir d’Hakim Ziyech, qu’on ne présente plus.

Il faut dire que l’été dernier, beaucoup d’observateurs étaient étonnés de ne voir aucune grosse écurie du Vieux Continent l’arracher aux Ajacied. D’autant plus que sa clause libératoire n’était que de 30 millions d’euros ; un montant loin d’être faramineux après sa belle saison. Mais on dirait bien que cet exercice 2019/2020 sera le dernier en Eredivisie pour l’international marocain. Le sérieux média néerlandais De Telegraaf affirme que tout porte à croire qu’il évoluera du côté de Chelsea la saison prochaine.

Une demande de Lampard
Un accord oral a ainsi été trouvé entre les deux clubs pour un transfert qui se fera cet été. Tout s’est accéléré lors des dernières 24 heures et les Londoniens débourseront un montant environnant les 45 millions d’euros pour se l’offrir. C’est Frank Lampard qui a demandé à sa direction de boucler l’arrivée du Marocain au plus vite, sous peine de voir d’autres clubs se mêler à la course. Le tacticien anglais souhaitait déjà le faire venir cet hiver, mais les Amstellodamois n’étaient pas disposés à le vendre.

Ziyech viendra ainsi couvrir les quelques départs qui s’annonce chez les Blues, à l’image de Willian et de Pedro. On notera le bon coup de la direction de l’Ajax qui avait réussi à faire sauter la clause de 30 millions du joueur à la toute fin du dernier été, ce qui lui permet de récupérer 15 millions d’euros supplémentaires. Autant dire que les supporters de la formation d’Amsterdam vont profiter à fond des derniers mois de Ziyech chez eux, lui qui totalise 6 buts et 12 passes décisives en championnat cette saison.