Un gouffre historique pour le Real !

Une nouvelle fois battu, dimanche, à l’occasion de la dernière journée de Liga (défaite contre le Betis 0-2), le Real Madrid termine très loin du Barça, une nouvelle fois impérial en Liga.

Le Real Madrid aura donc bu le calice jusqu’à la lie. Alors que les Merengue, déjà battus le week-end dernier sur la pelouse de la Real Sociedad espéraient boucler leur saison sur une bonne note, ils n’ont pu éviter une nouvelle défaite, s’inclinant cette fois 2-0 à domicile face au Betis Séville. Au final, les troupes de Zinedine Zidane n’auront gagné qu’un seul de leurs cinq derniers matches.

Pas de quoi remettre en question leur troisième place, Valence, au pied du podium, terminant à sept points du Real, mais de noircir un peu plus le tableau. Toutes compétitions confondues, les Madrilènes auront d’ailleurs perdu pas moins de 16 matches cette saison, ce qui ne leur était plus arrivé depuis 23 ans et la saison 1995-96 lorsque le Real avait terminé à une anonyme sixième place. Ils comptaient néanmoins 70 points au compteur contre seulement 68 cette saison et il faut cette fois remonter à la saison 2001-2002 avec un Real troisième avec seulement 66 points pour trouver un total de points moins élevé.

Surtout et le Mundo Deportivo comme Sport ne manquent d’en faire leur une ce lundi, le Real Madrid a bouclé la saison avec pas moins de 19 points de retard sur le rival barcelonais. Un gouffre historique qui surpasse les 17 points de retard des Madrilènes lors des saisons 1984-85 – mais la victoire ne valait que deux points – puis 2017-18. La tâche de Zinedine Zidane, bien décidé à réinstaller le Real Madrid sur le trône de la Liga, s’annonce rude.

Voir l’image sur Twitter
Voir l’image sur Twitter

Diario SPORT

@sport
#Portada | 📰Buenos días. Esta es la portada de SPORT del lunes 20 de mayohttp://bit.ly/2EjSX0f

71
07:19 – 20 mai 2019