Noël approche à grand pas, et c’est bien décidé que la plupart des Français rentrent dans les boutiques afin d’acheter leurs présents.
Malheureusement, avec la récente inflation, certains ressortent bredouille. C’est dernier temps la population française à remarquer une nette augmentation, notamment sur l’alimentaire, mais pas que.
Certains Français ont avoué que cette année, ils devront se serrer la ceinture au moment des fêtes afin de pouvoir faire plaisir aux enfants.
D’autres n’ont pas osé inviter leurs familles cette année, car ils sont conscients qu’ils ne pourront pas festoyer comme auparavant.
Face à une inflation de 6,2% sur un an, 68% des consommateurs ont déclaré qu’ils passeront plus de temps à la recherche d’offres pour les cadeaux.
Sur un échantillon de 525 personnes représentatives de la population française âgée de 15 à 25 ans, 71% achètent leurs cadeaux de Noël durant le Black Friday, car ils n’ont plus les moyens pour faire autrement.
Cette année, la hausse des prix incite les clients à une plus grande prudence dans leurs achats de Noël.
Ils sont également nombreux à anticiper leurs achats. Il est essentiel pour les enseignes de tenir compte de cette évolution des modes de consommation.
Les pics de fréquentation attendus en magasin pourraient ne pas suivre ceux d’une période de fête de fin d’année traditionnelle
Jade Cointe Lenormand