Un premier coup de théâtre au Barça ?

L’incroyable élimination concédée face à Liverpool en Ligue des champions pourrait faire une première victime. Ernesto Valverde semble en effet plus que jamais menacé.
L’échec du Barça en demi-finale de la Ligue des champions laissera inévitablement des traces. Et pas seulement parce que les Blaugrana, Lionel Messi en tête, avaient fait de cette C1 le principal objectif de leur saison. L’improbable déroute vécue à Anfield (4-0) va être d’autant plus lourde de conséquences que la thèse de l’accident, un an après l’élimination subie à Rome, ne tient plus.

Et sans surprise, le premier à faire les frais de ce fiasco retentissant devrait évidemment être Ernesto Valverde. « Je ne sais pas encore quelles seront les conséquences de ce résultat. Chacun doit assumer ses responsabilités, avait d’ailleurs confié l’entraîneur barcelonais à l’issue de la rencontre. La chose la plus douloureuse c’est d’avoir à nouveau vécu le scénario de Rome. »

À en croire la Sexta, le coach catalan serait d’autant plus menacé que s’il a récemment rempilé jusqu’en juin 2020, cette prolongation prévoit que la direction, comme le technicien, peut résilier ce contrat sans avoir à s’acquitter d’indemnités de licenciement. L’état-major du club blaugrana aurait d’ailleurs déjà coché les noms de deux techniciens pour le remplacer, ceux de Ronald Koeman et d’Erik ten Hag. Si la piste menant au premier, ancien de la maison mais aujourd’hui à la tête des Pays-Bas, a peu de chances d’aboutir, le second, révélation de la saison avec l’Ajax Amsterdam, pourrait se laisser tenter par le défi barcelonais.

sports