Mohamed Salah s’est blessé à la cheville samedi contre Leicester après un tacle dangereux de Hamza Choudhury. Ce dernier avait déjà blessé un joueur de Newcastle il y a quelques jours…
Jürgen Klopp était furieux samedi après-midi, au sortir du match remporté (2-1) par Liverpool face à Leicester. La victoire dans les ultimes instants décrochée grâce à un penalty de James Milner aurait dû donner le sourire au manager allemand. Mais la satisfaction d’avoir provisoirement pris 8 points d’avance sur Manchester City a rapidement laissé place à la colère froide. Klopp n’avait que la blessure de Mohamed Salah en tête au moment de répondre aux questions de Sky Sports. Quelques minutes plus tôt, l’Egyptien avait été victime d’un tacle dangereux de la part du milieu de terrain des Foxes Hamza Choudhury, l’obligeant à quitter le terrain.
Ce n’est malheureusement pas la première fois cette saison que le joueur de 22 ans blesse un adversaire. Fin septembre, lors d’un match de Carabao Cup entre Leicester et Newcastle, Choudhury avait brutalement touché Matt Ritchie à la cheville sur une intervention très en retard, lui causant des dommages ligamentaires. Ritchie n’a pas encore rejoué depuis et Jürgen Klopp ne comprend pas comment l’ancien international U21 anglais a pu s’en sortir deux fois de suite avec un carton jaune. « Je n’arrive pas à passer outre. Choudhury devrait le savoir. Peut-être que sur Matt Ritchie il avait été malchanceux, mais il doit absolument se calmer. Tu ne peux pas viser uniquement le bonhomme et t’en sortir simplement avec un jaune. Je ne vois pas comment ça peut fonctionner ».
Si a priori Mohamed Salah n’est pas gravement touché, certains fans des Reds se sont malheureusement chargés de lui rendre justice. Ou du moins ce que eux considèrent comme de la justice… Choudhury, dont les parents sont d’origine bengalie, a vu une déferlante de messages racistes s’abattre sur lui sur les réseaux sociaux, lui intimant l’ordre de « rentrer au Pakistan ou au Bangladesh », ou le qualifiant de « nègre asiatique » et autres amabilités. La FA va très certainement se saisir prochainement des deux dossiers pour étudier le comportement de Choudhury sur le terrain, mais aussi le cyberharcèlement dont il fait l’objet.
sports