Une première avec la Juve pour Ronaldo, qui se rapproche de Messi

Dépassé la veille par Lionel Messi au nombre du buts inscrits en club, Cristiano Ronaldo, décisif face au Genoa mercredi (2-1), revient à une longueur de l’Argentin et s’offre aussi une première avec la Juventus.

Préservé quatre jours plus tôt à Lecce, où les octuples champions d’Italie en titre n’avaient pu faire mieux que match nul (1-1), Cristiano Ronaldo était bien titulaire mercredi soir lors du match de la 10e journée de Serie A entre la Juventus et le Genoa. Une rencontre où il fait la différence au bout du temps additionnel (90e+6), inscrivant sur un penalty qu’il a lui-même obtenu le but vainqueur (2-1).

Une cinquième réalisation en huit matches de championnat depuis le début de saison qui lui permet de revenir à une longueur de Lionel Messi. Car l’Argentin avait signé la veille un doublé face à Valladolid (5-1), pour porter son total de buts en club à 608, en 695 rencontres avec le FC Barcelone. « CR7 » en comptabilise lui désormais 607, en 814 matches sous les couleurs du Sporting, de Manchester United, du Real Madrid et donc de la Juve.

Le Portugais s’est aussi offert une première avec le club turinois, qu’il a rejoint à l’été 2018. Car il n’avait jusqu’alors jamais réussi à inscrire le moindre but après la 90e minute. La dernière fois, c’était avec le maillot du Real, en avril 2018, et déjà sur penalty, lors du quart de finale retour de Ligue des champions contre… la Juventus à Madrid. Après une faute, très contestée par les Piémontais, de Mehdi Benatia sur Lucas Vazquez, Cristiano avait trompé Wojciech Szczesny, suite à l’expulsion de Gianluigi Buffon pour contestation.