United a loupé De Ligt à cause du surpoids… de son père !

Révélation du côté de l’Ajax, Matthijs de Ligt aurait pu rejoindre l’été dernier Manchester United, qui s’est finalement retiré sur ce dossier pour une raison pour le moins saugrenue.

Auteur d’une remarquable campagne européenne, la pouponne équipe de l’Ajax devrait, sauf surprise, subir un pillage en règle cet été. En effet, de nombreux joueurs prometteurs sont suivis par les plus grandes écuries du Vieux continent, à l’instar de Matthijs de Ligt. Âgé seulement de 19 ans, le défenseur central a vu sa cote de popularité grimper en flèche ces dernières semaines, au point d’être estimé aujourd’hui à 70 millions d’euros par Transfermarkt.

Alors que la concurrence s’annonce rude pour s’attacher les services de l’international batave (15 sélections, 1 but), avec notamment le PSG et le FC Barcelone sur les rangs, Manchester United aurait pu de son côté boucler l’affaire avant tout le monde. Selon les informations du Mirror, De Ligt a été minutieusement observé par le Néerlandais Marcel Bout, scout chez les Red Devils, à deux doigts de passer à l’action lors du mercato estival dernier.

Mais dans le rapport (très détaillé) établi par Marcel Bout, une note a fait toute la différence… Il était précisé que le père de l’actuel capitaine de l’Ajax était en surpoids et qu’il y avait de fortes chances que son fils suive la même voie. Un argument décisif puisque le dossier a ensuite été classé. Une raison éminemment surprenante qui devrait surtout laisser des regrets aux décideurs mancuniens, dont le coup d’avance n’aura finalement servi à rien.

SPORTS