L’Université Alioune Diop de Bambey, les forces de l’ordre quittent les lieux. Une décision de l’Assemblée de l’Université qui planifie l’organisation de deux sessions pour les examens. La date de la session est fixée au 3 janvier.
C’est suite à une médiation menée par la Ligue des imams et la Fédération des unions des parents d’élèves et le bureau national du SAES. Le conseil d’UFR et l’Assemblée de l’Université ont accédé à certaines demandes.
L’Assemblée de l’Université a autorisé le recteur à lever la réquisition des forces de l’ordre. Le retrait est effectif depuis ce 24 décembre 2021.
Egalement, l’université a décidé d’organiser deux sessions d’examens pour l’année universitaire 2020-2021. Compte tenu des vacances de Noël et de fin d’année, les enseignements reprennent le 3 janvier 2022, à partir de 8 heures dans toute l’université.
Ce pendant, il y a des points qui feront l’objet de négociations ultérieures. Il en est ainsi de la levée des sanctions qui sont infligées aux représentants des étudiants, ainsi que le rétablissement de la coordination des étudiants, qui réclament des sièges dans les instances de l’universités…