Usine d’eau à Touba : Le maire Aboul Ahad Ka mis en cause par l’entreprise française pour faits de manquements graves

Usine d’eau à Touba : Le maire Aboul Ahad Ka mis en cause par l’entreprise française pour faits de manquements graves

Il y a juste deux semaines, Senego faisait cas du projet de Touba Matériaux d’une ligne d’embouteillage d’eau à Touba. Cette Usine devrait en principe atténuer les difficultés d’accès à l’eau des populations de la ville sainte.

Le projet dans lequel Michel MOULIN de la société KMAP devenait partenaire semble prendre un gros coup et c’est le Dg de Touba Matériaux, Aboul Ahad Ka qui est pointé du doigt par l’entreprise française.

En effet, la société K.MAP (Kontact Machines Agro Plasturgie) fournisseur des machines est victime de Touba Matériaux, son DG à la fois Maire de Touba aurait fait violation de ses obligations contractuelles relatives au contrat de partenariat du 26 octobre 2021.

Alors que les 9 conteneurs sont arrivés au Port de Dakar, Mr Abdou Ahad Ka n’aurait jamais respecté les 10 % convenus à la signature, tout comme les 30 % départ navire ainsi que les 30 % arrivés Port Dakar n’ont jamais été respectés.

Ce projet, faut-il le rappeler, devrait voir la mise en place d’une ligne d’embouteillage d’eau de plus de 16 500 bt/h des plus performantes de l’Afrique de l’Ouest .

Abusé de confiance par le Vice-Président de la Chambre de Commerce de Diourbel, les règles les plus élémentaires d’un partenariat auraient été bafouées.

Outre ce projet, Michel Moulin envisageait de créer à Touba un centre de formation technique et de maintenance appliquée à l’embouteillage. Une affaire à suivre…

SENEGO