Marco Verratti a donné son sentiment sur les rumeurs d’un transfert de Neymar vers le Barça. Si le milieu de terrain parisien n’a jamais entendu son coéquipier évoquer un départ, l’Italien concède toutefois que le PSG ne doit pas retenir un joueur contre son gré.
Qui mieux que Marco Verratti pour commenter le cas Neymar ? Sous contrat avec Paris, la star brésilienne est convoitée par Barcelone. Alors qu’un bras de fer pourrait s’engager entre les différents camps, cette situation n’est pas sans précédent dans la capitale. Le petit milieu de terrain italien a pratiquement connu des circonstances similaires il y a deux ans. Le Barça avait tenté de le faire venir mais le PSG n’avait pas cédé. Coéquipier de Neymar désormais, le natif de Pescara a toute la légitimité pour analyser ce cas épineux.
« Bien sûr que je serais déçu de le voir s’en aller, c’est un très grand joueur, admet d’abord Verratti dans un entretien accordé à RMC et diffusé ce lundi. Ce sont des choses entre lui et le club. Moi, je ne l’ai jamais entendu dire qu’il voulait partir, après je ne sais pas ce qu’il a raconté au club. Mais à titre personnel, bien entendu que je préfère le voir rester. » Les deux hommes sont d’ailleurs ensemble en stage à Shenzhen (Chine) en ce moment. A cause d’une douleur à la cuisse droite, Verratti est resté avec Neymar alors que ses coéquipiers défieront Sydney en match de préparation mardi.
S’il aimerait attaquer la saison avec le numéro 10 à ses côtés, Verratti se sert de son cas personnel pour déconseiller le conflit à ses dirigeants, quitte à laisser partir la star… « Le PSG n’était pas dans l’obligation de me faire rester, parce que je pense que si un joueur veut partir, à la fin il trouvera toujours un moyen de s’en aller. Et c’est mieux comme ça, sinon le club garde quelqu’un qui n’a pas envie… Quand un joueur a vraiment envie de partir, le club doit le laisser partir. Selon les conditions fixées par le club, bien sûr. Mais il ne faut pas retenir un joueur qui veut partir. » Le message est passé.